Bonjour mes petites Madeleines

Aujourd’hui on parle Transpersonnel, mais c’est quoi au juste le Transpersonnel ?

C’est tout ce qui a trait au dépassement de la personne, c’est-à-dire au-delà du petit Moi, de la personne conditionnée et limitée envisagée dans sa dimension beaucoup plus large et universelle. Il s’agit donc de passer de l’égo au Soi, à la spiritualité à la rencontre du sacré ou du divin.

C’est un terme récent (1930) qui définit une réalité partagée par des traditions anciennes telles que les védas de l’Inde, le taoïsme, le bouddhisme, le soufisme ou encore le chamanisme…

Et moi, c’est ce qui m’anime, vous faire connaitre cette joie si particulière de toucher à cette dimension supérieure. Qu’importe le chemin que vous choisissez pour y accéder, il est le meilleur pour vous. Je pense réellement que l’homme ne peut être complet et atteindre la sérénité qu’en intégrant cette dimension sacrée dans son quotidien.

Le Transpersonnel n’est pas éclectique ou apparenté à un mouvement une religion. Il intègre à la psychologie classique la dimension spirituelle absente dans les psychothérapies centrées uniquement sur la réalisation de soi égoïste.

C’est en prenant conscience d’une réalité au-delà de sa petite personne, que nous accédons au plein épanouissement dans une vie qui a du sens pour nous.