L'esprit est un état d'être, il est conscient du moindre ressenti qui heurte son état de paix. 

L'esprit est aussi la force vitale qui donne vie à notre corps. Grâce à notre système nerveux nous sommes capables de nous relier à certaines perceptions. Ces perceptions ou états de conscience impulsent un souffle de vie, à l'image d'une radio qui a besoin d'électricité pour fonctionner. Chaque fréquence nous relie à un état d'esprit différent, ce sont les niveaux de conscience. 

Il nous arrive fréquemment "d'être présent de corps " alors que notre esprit est absent, dans la lune. L'esprit est donc détaché de la matière, il vibre à différentes fréquences et peut à tout moment s'évader. Il est libre de tout et tout lui est possible. L'esprit par définition est la naissance de tout, c'est pourquoi il est important de diriger son esprit vers une source de renaissance pure et saine*. 

L'éducation, nos croyances, la profondeur de nos blessures influencent notre ouverture d'esprit.  Nous venons également sur terre avec tous nos bagages ancestraux et nos cadeaux de naissance. L'ensemble de ces ingrédients  aditionné à notre parcours de vie va nous permettre d'ouvrir notre esprit et de prendre conscience du cycle de notre propre évolution. 

*Muriel Morandi,La Lecture d'âme, Le temps présent, 2026.