Clef N°4 : Prendre soin de son corps spirituel

La conscience spirituelle est un vaste sujet des plus abstrait. Historiquement rattachée aux religions et à l'existence d'une dimension supérieure, la spiritualité est avant toute une démarche personnelle et intérieure ou l'individu prend conscience d'une réalité beaucoup plus grande non visible mais perceptible. Elle est le siège de notre âme. Cette partie de nous intuitive qui sait, sans savoir comment elle sait.

Cette dimension non visible mais au combien perceptible est régit par un monde d'énergie et de vibration qui s'étend pour être en interaction permanente avec notre environnement. Divisés en corps subtils ou corps énergétiques ils se composent de différents canapés entourant notre corps physique.

Ces corps énergétiques (ou subtils) sont également directement reliés à nos émotions, nos pensées et notre corps physique. Ce qui signifie que non seulement notre corps, notre tête, notre cœur et notre esprit sont reliés par un mécanisme énergétique interne mais également reliés par un mécanisme énergétique externe créant une interaction permanente avec le monde qui nous entoure et bien au-delà.

Chaque corps subtil possède sa propre fréquence vibratoire. Plus le corps subtil est éloigné du corps physique plus sa vibration est élevée et nous permet d'atteindre cette dimension supérieure dite spirituelle.

Comment prendre soin de son corps spirituel ?

  • Accroître son niveau vibratoire en cultivant une hygiène de vie saine, 
  • Accepter toute situation comme parfaite pour nous,
  • Cultiver la gratitude,
  • Se détacher au maximum de notre attachement au matériel et notre besoin de combler un vide illusoire,
  • Purifier ses corps énergétiques, (corps subtils, chakras…)
  • Reconsidérer notre dualité, faite de fréquences vibratoires, qui vont de notre pire part d'ombre à notre plus belle part de lumière. Et en apprenant à les apprivoiser et les accorder pour que l'ombre se transcende en lumière et qu'en nous cessons tout combat inutile.