Clef N°3 : Prendre soin de son corps émotionnel ou s'alléger de ses blessures.

L'état émotionnel conditionne notre façon d'ancrer et de vivre les choses, mais influence aussi beaucoup notre état de santé physique par la somatisation que de trop fortes émotions non exprimées peuvent engendrer. Les émotions sont comme des guides qui donnent des indications précieuses sur votre mode de fonctionnement.

Le corps émotionnel intègre toutes les émotions qui nous appartiennent depuis la vie intra utérine jusqu'à maintenant. Mais aussi tous les chocs émotionnels qui n'ont pas été nettoyés dans de multiples vies, c'est à dire dans notre multi dimensionnalité. Lorsque l'on s'incarne dans ce corps qui se crée, dans la matrice maternelle terrestre, la matrice utérine est pleine de mémoires émotionnelles, celles de la mère et celles que la mère a absorbées dans toutes ses existences. Nous arrivons donc au monde après notre naissance avec une grosse charge émotionnelle.

Comment prendre soin de son corps émotionnel ?

  • Effectuer un travail d'épuration de vos blessures archaïques (abandon, rejet, trahison, injustice, humiliation),
  • Se libérer de ses blessures traumatiques,
  • Alléger le transgénérationnel (lignée paternelle, maternelle, secrets de famille…),
  • Apprendre à pardonner et se pardonner de toute chose qui nous pèse,
  • Apprendre à s'aimer soi-même et s'estimer pour ce que nous sommes et non pour ce que la société préfèrerait que nous soyons,
  • Développer son intelligence émotionnelle, et exprimer nos émotions et nos besoins de manière respectueuse,